floralie vehicule

2
Ce jeudi 30 juin, Monsieur le Maire, Joris Hébrard, a inauguré au Loge- ment-foyer Les Floralies, l’arrivée d’un vé- hicule Renault neuf et adapté aux résidents. Cet utilitaire aménagé par la société fran- çaise GRUAU leur permettra, de profiter à nouveau, des activités extérieures pro- posées par la Résidence, avec plus de fa- cilité et de confort. Jusqu’à présent, ce sont les services à l’Enfance qui prêtaient des véhicules aux Floralies. Mais trente- six personnes ne pouvaient plus bénéficier de ces sorties, car les châssis étaient trop hauts, ils ne comportaient pas de barre d’appuis et les ceintures de sécurité étaient inadaptées, entre autres. C’est pourquoi la Mairie a souhaité faire cet investissement de 24 533 euros, un investissement conséquent mais qu’elle pense légitime. Ont complété le financement : - la Caisse d’assurance retraite Carsat Sud-Est à hauteur de 25 832 euros, - les assurances AG2R La Mondiale, à hauteur de 5 000 euros - et le Régime Social des Indépendants (RSI) à hauteur de 3 178 euros. Pour un montant total de 58 543 euros. Conçu pour transporter 7 personnes dont une en fauteuil roulant, il est équipé d’un mar- chepied électrique, d’une rampe d’accès arrière, de la climatisation, ses sièges sont amo- vibles et sa hauteur sous plafond permet des déplacements intérieurs en station debout. Fin du fin, le châssis se baisse pour faciliter l’accès et les sièges sont en partie amovibles. Les résidents pourront donc reprendre leurs sorties au château de Fargues, au marché le jeudi, dans les centres commerciaux, à l’église, au cimetière, à la piscine municipale. Qui plus est, il leur sera proposé dorénavant chaque semaine la visite d’un lieu situé à moins d’une heure de route de l’établissement et une fois par mois, un voyage d’une journée et une sortie cinéma en matinée. Cet été, ce nouveau véhicule leur permettra aus- si d’être conduit au festival d’Avignon, dans des théâtres au préalable choisis pour leur accessibilité. Floralies : un véhicule neuf adapté aux résidents

Upload: dominique-webmaster

Post on 04-Aug-2016

239 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

http://www.ville-lepontet.com/images/Social/floralies/floralie-vehicule.pdf

TRANSCRIPT

Page 1: Floralie vehicule

Ce jeudi 30 juin, Monsieur le Maire, Joris Hébrard, a inauguré au Loge-ment-foyer Les Floralies, l’arrivée d’un vé-hicule Renault neuf et adapté aux résidents. Cet utilitaire aménagé par la société fran-çaise GRUAU leur permettra, de profiter à nouveau, des activités extérieures pro-posées par la Résidence, avec plus de fa-cilité et de confort. Jusqu’à présent, ce sont les services à l’Enfance qui prêtaient des véhicules aux Floralies. Mais trente-six personnes ne pouvaient plus bénéficier

de ces sorties, car les châssis étaient trop hauts, ils ne comportaient pas de barre d’appuis et les ceintures de sécurité étaient inadaptées, entre autres.

C’est pourquoi la Mairie a souhaité faire cet investissement de 24 533 euros, un investissement conséquent mais qu’elle pense légitime.Ont complété le financement : - la Caisse d’assurance retraite Carsat Sud-Est à hauteur de 25 832 euros, - les assurances AG2R La Mondiale, à hauteur de 5 000 euros- et le Régime Social des Indépendants (RSI) à hauteur de 3 178 euros.Pour un montant total de 58 543 euros.

Conçu pour transporter 7 personnes dont une en fauteuil roulant, il est équipé d’un mar-chepied électrique, d’une rampe d’accès arrière, de la climatisation, ses sièges sont amo-vibles et sa hauteur sous plafond permet des déplacements intérieurs en station debout. Fin du fin, le châssis se baisse pour faciliter l’accès et les sièges sont en partie amovibles.

Les résidents pourront donc reprendre leurs sorties au château de Fargues, au marché le jeudi, dans les centres commerciaux, à l’église, au cimetière, à la piscine municipale. Qui plus est, il leur sera proposé dorénavant chaque semaine la visite d’un lieu situé à moins d’une heure de route de l’établissement et une fois par mois, un voyage d’une journée et une sortie cinéma en matinée.

Cet été, ce nouveau véhicule leur permettra aus-si d’être conduit au festival d’Avignon, dans des théâtres au préalable choisis pour leur accessibilité.

Floralies : un véhicule neuf adapté aux résidents

Page 2: Floralie vehicule

Après s’être réjoui de pouvoir à nouveau croiser les résidents des Floralies dans les rues du Pontet, Monsieur le Maire a testé les différentes fonctionnalités du véhicule et les rési-dents, très satisfaits, sont eux aussi montés à l’intérieur pour découvrir leur nouveau carrosse.